Histoire de l’A.S.M.E.P

Présentation de l’A.S.M.E.P

Près de 66 ans au service des enfants, des adolescents et des adultes hommes et femmes de la ville de Goussainville et de sa région.

Le 16 novembre 1953, le Judo Club de Goussainville est créé par « Monsieur Claude CHAPUIS » il y est professeur pendant plus de 50 ans. Monsieur TESSIER Eugène fut le premier président du club, qui était destiné à la pratique du judo et du Jujitsu.

Le DOJO est situé au cœur de la ville dans le Gymnase L. et C. Matheron 1 rue pierre Sémard .

Riche par les différentes cultures qui si retrouvent pour partager cet art japonais, le club connait une croissance remarquable.

Le 28 février 1979, changement de nom du judo Club de Goussainville en ASMEP « l’Association Sportive Municipale d’Education Physique, de Judo, Arts Martiaux et Gymnastique volontaire de Goussainville ». Le président à ce moment est Mr Guy POTARD.

En 2001 Décès de Mr Claude CHAPUIS, le Club est repris par Monsieur Fernando De SOUSA qui en devient le président.

En Septembre 2005 la section Jujitsu est relancée. Et depuis une section Zumba et fitness.

En 2018, le club ouvre une section Jujitsu Brésilien « JJB » – NE WAZA.

En 2019, le club ouvre ça section d’Aïkido. Celle ci accueille déjà une dizaine de licenciés.

Aujourd’hui le club compte environ 450 licenciés toutes disciplines confondues.